Tébessa : Couffins de Ramadhan et repas chauds pour les nécessiteux
Dimanche, 01 octobre 2006


Comme chaque année, le mois de jeûne est accueilli avec appréhension par les familles tébessiennes les plus démunies, mais la wilaya de Tébessa n’a pas failli à la tradition avec l’ouverture de 9 restaurants répartis à travers les axes jugés importants par la commune pour assurer le ftour aux familles démunies aux SDF et aux voyageurs transitant par la ville.

Ainsi, plus de 6 000 repas chauds et 5 991 couffins seront distribués aux familles recensées pendant le mois de Ramadhan. Un budget supplémentaire de 1,5 milliard de centimes a été dégagé par l’APC afin d’acheminer des couffins aux foyers les plus défavorisés refusant de fréquenter le restaurant par pudeur et atténuer un tant soit peu les contraintes de ces familles en ce mois censé être celui de la piété, de la fraternité et de la solidarité.

Saâdallah Djamel
Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :

Ainsi, la conscience, du roi et de ses sujets, est tranquile. Et les mois prochains que compte-t-il faire des démunies? Et si on donne à chacun ses barils de pétrole et il en fera ce que bon lui semble. Quand l'Etat manque à ses obligations, n'est-ce pas le moyen le plus sûr de partager les richesses?!