Tébessa fait sa toilette
Dimanche , 04 mars 2007

Depuis quelques jours, Tébessa vit au rythme d’un mouvement sans précédent où tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour procéder à la toilette de la ville qui devrait, apprend-on, accueillir le président de la République dans le courant de la première quinzaine du mois de mars.
Les directeurs des collectivités locales, d’entreprises publiques et les élus communaux se sont érigés en contremaîtres et conducteurs de travaux occasionnels. Le curage des conduites d’AEP et des eaux usées, le bitumage des routes, le badigeonnage des mûrs des édifices publics et des façades des artères principales sont entrepris à une vitesse vertigineuse, autre illustration de l’imposture de ceux à qui la puissance publique a conféré l’autorité d’agir : les dépotoirs sauvages, cernés et éliminés, les services de la voirie et d’hygiène veillent au grain quant au nettoyage des quartiers et le ramassage des ordures. En somme, ces mue et mobilisation conjoncturelles à travers un travail éphémère et bâclé a quelque peu soulagé les citoyens qui tiennent à exprimer leurs vifs remerciements à Monsieur le Président d’avoir programmé une visite dans leur ville.

Saâdallah Djamel
Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :

A la prochaine visite Mister President. D'ici là, bien venue aux ordures, aux routes dégoudronnées, aux laisser aller.... A une vie de chien tout simplement.

Retour