Tébessa : L’huile et tomate à la frontière est
Samedi, 07 octobre 2006


Les gardes-frontières d’El-Kouif ont interpellé trois personnes, à bord de deux véhicules de marque Peugeot 505 et 404, transportant 300 litres d’huile de table, en provenance de la contrebande. Par ailleurs, les gendarmes de la même unité ont récupéré un véhicule de marque Peugeot 404, dix jerricans d’une contenance globale de 200 litres d’essence et 600 kilogrammes de tomates en conserve, abandonnés par des contrebandiers.
Les mis en cause, les moyens de transport utilisé et la marchandise ont été remis à la brigade de gendarmerie nationale d’El Kouif, qui a ouvert une enquête.
Par ailleurs, le 3 octobre 2006, lors de patrouilles, les gardes-frontières d’El Meridj ont interpellé deux personnes, à bord de deux véhicules de marque Peugeot 504, transportant cinq jerricans d’une contenance globale de 100 litres de mazout, destinés à la contrebande. Par ailleurs, le même jour à 15 heures 20 minutes, les gendarmes de la même unité ont récupéré un véhicule de marque Peugeot 504, transportant quarante jerricans vides, abandonné par des contrebandiers. Les mis en cause, les moyens de transport et la marchandise ont été remis à la brigade de gendarmerie nationale d’El Meridj qui a ouvert une enquête. Par ailleurs, les gardes-frontières d’El Ouenza (W. de Tébessa) ont récupéré six cent quatre vingt kilogrammes de sucre, transporté à dos de 5 bêtes de somme, abandonnés par des contrebandiers. Les animaux et la marchandise ont été remis à la brigade de Gendarmerie nationale d’El Ouenza qui a procédé à une enquête. Dans la wilaya de Laghouat, les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale d’El Assafia, et le service de police de la route sur le chemin wilaya n° 120, reliant El Assafia et Ben Nacer Ben-Chohra, ont interpellé deux personnes, à bord d’un véhicule de marque Peugeot 404, transportant 250 cartouches de cigarettes de marque Legend. Poursuivant les investigations, la perquisition opérée dans le domicile du nommé B.A, fellah, demeurant à Ben-Nacer Ben Chohra, a abouti à la saisie de 5 950 autres cartouches de la même marque.

Source : La Nouvelle république

Commentaire :

Et si les contrebandiers sibtiutuent les tomates et l'huile par les décideurs algériens.

Retour