Tébessa - Quatre guichets pour 200 000 inscrits à l'état civil
jeudi, 18 janvier 2007

Quotidiennement, les services de l’état civil de la commune de Tébessa sont envahis par des milliers de citoyens pour la délivrance des fiches d’état civil. Un détour par les services de l’état civil de Tébessa offre l’opportunité de faire l’amer constat : une structure étatique publique dépassée, et ce, par la piètre qualité des prestations et des services offerts qui restent en deçà des aspirations des 200 000 citoyens inscrits.
En effet, les guichets conçus seulement pour la délivrance des actes de naissance sont quotidiennement submergés et c’est une aubaine pour les pickpockets pour s’adonner à cœur joie à leur sale besogne en l’absence des conditions élémentaires de sécurité et un véritable calvaire pour l’infortuné citoyen qui, pour se procurer une pièce d’état civil, doit attendre plus de 8 heures, nonobstant l’exiguïté des lieux et le côté hygiénique, ainsi que le caractère “agressif” des prestations. Quant aux registres matrice, plus de 50% d’entre eux sont devenus hors usage

Saâdallah Djamel
Source : Le Soir d'Algérie

Commentaire :
La modernisation de l'administration (introduction de l'informatique) est une utopie pour les gestionnaire de la rentre pétrolière et l'argent des grands projets des hauts plateuax.

Retour