Ain M’lila
Un été sans eau !
Jeudi, 29 juin 2006


La ville de Aïn M’lila connaît, ces jours-ci, des perturbations dans la distribution d’eau potable notamment au niveau des cités des 150 logements et Ennour. Contacté à ce sujet, le directeur de l’ADE, M. Serrar, dira à propos des 150 logements que “c’est un problème qui concerne l’APC et l’Opgi du moment que lors de la conception du projet, l’AEP n’a pas été prévue”. Il continue : “quant à la pompe du forage de Fourchi de 50 litres par seconde, elle sera remplacée bientôt par une autre de 80 litres par seconde.” Pour ce qui est de l’ancien forage de Fourchi, le directeur de l’hydraulique de la wilaya, Fayçal Kellab Debbih a précisé que “les travaux sont en cours parce qu’on doit le raccorder à la conduite ; ils seront achevés la semaine prochaine. Une entreprise a été désignée pour l’équipement et interviendra dès l’achèvement des travaux de raccordement.”
S’agissant du raccordement du forage de Oued Belaâguel, on nous a précisé que les travaux d’adduction sont achevés, la conduite de distribution à partir du réservoir est en cours, elle sera achevée vers mi-juillet.
Pour nos interlocuteurs, les travaux de raccordement en énergie électrique ont fait l’objet d’opposition de la part des agriculteurs, jusqu’à la fin de la campagne moissons-battages.

B. Nacer
Source : Le Soir d'Algérie