Aéroport de Batna Madghacen (Ben Boulaid)
Agonie programmée et entretenue. Fêtera-t-il son 10ème anniversaire ?
Halte au mépris des populations aurassiennes !
Non à l'agonie programmée de l'aéroport de Batna !
P É T I T I O N
Nous citoyennes et citoyens algériens, habitants d'une région qui a grandement contribué pour l'indépendance du pays, nous nous élevons avec colère et indignation contre le sort réservé à l'aéroport de Batna.
Depuis son ouverture, celui-ci n'a cessé d'être victime d'une "casse" programmée et d'un mépris flagrant des voyageurs qui l'empruntent. A longueur d'année. Tout est mis en oeuvre à travers des retards récurrents qui ne sont pas, qui ne sont plus le fait du hasard ou de circonstances exceptionnelles.
Les avions à destination ou au départ de Batna sont systématiquement retardés mettant ainsi dans des situations d'inconfort des centaines de personnes parmi lesquelles beaucoup d'enfants et de personnes fragiles, avec parfois des vols qui arrivent à 02h00 du matin !!
Aucun autre aéroport sur le territoire national ne connaît de tels désagréments récurrents et systématiques dans le mépris le plus absolu ( vols domestiques ou internationaux) qui ne peuvent être que le fruit de décisions délibérées maintenues vaille que vaille. Nous ne sommes pas dupes !
Beaucoup de personnes travaillant avec l'aéroport de Batna, des agences de voyages, des voyageurs eux-mêmes ont constaté cette dramatique situation véritable insulte et mépris à l'égard de toute une population, qui, pourtant paie ses billets au prix fort.
L'aéroport de Batna est viable et rend service à des milliers de personnes, tout est fait pourtant pour les en dissuader.
Nous vous demandons dès lors de prendre vos responsabilités afin que cesse cette situation qui a trop perduré. Nous voulons simplement être considérés au même titre que n'importe quel autre habitant de ce pays. Le vase a débordé. Il est urgent de remédier à cette destruction programmée et voulue de l'aéroport du Chahid Mostefa Ben Boulaid.A qui profite cette situation de pourrissement ? Qui l'entretient ? Dans quel dessein ? Qui en veut à cette structure de service public qui participe à désenclaver notre région ? L'organisme gestionnaire de l'aéroport ? La compagnie nationale Air Algérie ?
Nous sommes déterminés dans notre démarche et nous sommes prêts à entamer d'autres actions de protestation tant que perdurera l'injustice flagrante dont nous sommes particulièrement victimes.
Collectif pour la sauvegarde de l'aéroport de Batna.
Envoyer vos soutiens à l'adresse e-mail ainsi que vos témoignages : pourlaeroportdebatna@yahoo.fr